Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On en parle ou pas ?
27 février 2013

La reprise #1

IMG_3143

A sept mois, mon fils va aller chez une nounou, et moi prendre la route du métro-boulot-biberon-pas-dodo. Faut-il sé réjouir ?
Je pourrai...
Avoir une vie sociale, parler à des gens, dire "bonjour" le matin, répondre au téléphone....
Dire "haaaa y'a plus de papier dans la photocopieuse grrrr ..."
Dire à quelqu'un "tu sais pas quoi..?"(parce que moi dans la journée quand ça me prend, ben je suis seule et il me reste : un SMS à mon mec, et Twitter. Parce que mon fils, il s'en fiche que Kate Middleton, ben elle est enceinte). 
Prendre comme excuse pour partir plus tôt : "bon les gars, moi j'me casse : j'ai nounou à 18.00". Alors que c'est papa qui y va... et aller boire l'apéro avec les copines.
Prendre la nounou comme excuse tous les matins pour arriver à 09.30 (là je m'aperçois que ça se voit que j'ai pas envie de travailler...).
Lire les news, faire de l'Internet, faire ma vie... Sans être interrompue !
Je ne pourrai plus...
Manger des tartines au nutella au goûter (ou mettre le pot dans ma malette en cuir mais c'est pas discret).
Faire une sieste (ahh ça va être dur le lendemain des mauvaises nuits).
Traîner en sarouel toute la journée les jours de pluie (ça passe, à la banque, le sarouel ?)
Suivre Secret story, l'Amour est dans le pré, les concours de patissiers, Splash et le Bachelor en Replay (mais ça c'est bien je crois en fait!)
Sentir l'odeur de ses cheveux et la chaleur de sa peau quand bon me semble dans la journée. 
Mais en vrai...
En vrai, je suis contente d'y retourner, de faire marcher mon cerveau (ce qui m'en reste au moins), de penser à autre chose que l'heure de la prochaine sieste et m'énerver quand il ne veut plus manger. Certes, mon coeur va se briser quand je le laisserai dans les bras d'une autre, quand je fermerai la porte. Je sais d'avance que je vais me sentir merdique de l'abandonner, et que sa place est à mes côtés, dans mes bras à moi. Mais je le sens gaillard, costaud, bien plus fort que les premiers mois. Et il est tellement adorable, je sais qu'il se régalera avec un autre petit garçon et un bébé fille. Il découvrira plein de choses qu'il ne verrait pas avec moi. Et puis... ça va dans le sens de la vie non ? 
La photo : ... parce que des fois, un éléphant aussi a besoin d'un siège auto ;)
On en parle ou pas de la reprise après un congé mater à rallonge ?
Publicité
Publicité
Commentaires
On en parle ou pas ?
Publicité
Newsletter
Publicité