Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On en parle ou pas ?
5 juin 2014

Trente quatre

 

Objectif atteint : 34 semaines et encore au chaud.

La seconde bonne nouvelle est que nous allons essayer d'atteindre les 37 semaines : date de fin de la prématurité. C'était inespéré il y a quelques semaines encore, jamais je n'y aurais cru. 37 c'est UN tout petit mois d'avance à peine. Il sera cuit à point, puisqu'à la fin, ils ne prennent que du gras dans les mollets (et ailleurs hein).

Sortez champagne et cotillons : après avoir été incarcérée à 29 semaines, après avoir connu 2 cures de corticoïdes, des dizaines de sp***fons, plusieurs échos et un rdv anesthésiste, on n'esperait plus atteindre des dates aussi lointaines.

Le revers de la médaille c'est que je ne tiens plus vraiment le coup. Ce doit être à ça que ressemble l'Eternité. 

Après avoir fait tout ce que je n'avais pas le temps de faire du temps de ma vraie vie : regarder la télé, lire des livres, tricoter, regarder le plafond... eh bien l'envie m'est passée au bout de 3 semaines. Et je regarde maintenant le temps passer sans envie de rien, en sentant creuser au fond de moi le manque de mon fils (non mais je t'aime Chéri mais que veux-tu). 5 semaines que je ne l'ai pas habillé, changé, que je ne lui ai pas donné à manger, trouvé éveillé le matin, couché le soir. 

5 semaines de vie que j'ai raté, que je ne retrouverai pas.

Et il m'en resterait 4 dans le meilleur des mondes, en comptant la période post-opé. 

Vous avez compté ? ça fait 9 semaines. 

 

Alors je dis non, Je ne peux plus, je ne pourrai pas.

Je tricote une liane pour m'évader, je fais des noeuds avec les draps de mon lit pour les jeter par la fenêtre et descendre en rappel (rhorho l'image me fait bien rire avec mon gros ventre). J'organise mon évasion, je me casse, salut tout le monde, merci pour le service. 

Je retrouverai le moral, juste pas maintenant-tout-de-suite peut-être si vous permettez.

 

La chanson du jour : Patrick Watson est juste mon idole, j'en reparlerai à coup sûr : il transpire de poésie. Et cette chanson est en partculier tirée du film Yves Saint Laurent que j'adore (Guillaume Gallienne oblige). Non, c'est pas funky-time tout ça, j'admets ! Mais les images sont lumineuses, tout ça me plaît. 

 

des B.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour le gentil message :)<br /> <br /> Pas de voisine ! Juste moi, mon ventilo, et moi !<br /> <br /> J'écoute les minutes passer jusqu'au 26 juin en espérant tenir jusque là.<br /> <br /> ;) B.
A
Je guettais ce post depuis quelques temps, espérant vraiment que ton ventre soit encore plein, me voilà rassurée ! J'espérais aussi l'hospitalisation à domicile, apparemment l'option a échoué, m*rde... C'est bien normal d'avoir des baisses de moral, d'être en manque de ton p'tit loup ! Pas facile d'attendre sans rien faire et sans savoir quand et comment. J'espère au moins que si tu as des voisines, elles sont moins gratinées que celle dont tu nous as déjà parlé ;) Plein de B.
T
Oh non, ne regrette rien ! Tu as raté quelques semaines de ton premier mais tu as fait (et vas continuer à faire) le plus précieux pour ton/ta deuxième. Le jeu en vaut plus que la chandelle, sois-en certaine !
On en parle ou pas ?
Publicité
Newsletter
Publicité