Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On en parle ou pas ?
15 septembre 2013

Je te garde, tu me gardes, mes petits Poulets...

IMG_0798

Oyez oyez parents lyonnais : j'ai besoin de vous (oyez aussi parents pas lyonnais, ça peut vous intéresser) !
Je me fais le relais d'une super-idée-révolutionnaire-qui-tue-sa-mère parce que j'en ai rêvé : j'ai trouvé un moyen de faire garder mon gosse :
1/ en toute sérénité par des gens qui savent de quoi on parle puisqu'ils sont eux-mêmes parents 
2/ en échangeant un service. J'aime bien le donnant-donnant. Ça se perd de rendre service à son voisin. 
3/ gratuitement. Hûhû je l'ai mis en dernier mais quand même... Ça coûte un rein une baby-sitter, non ? Additionné au resto-ciné-dijo (fini les boîtes de nuit, ici on baille à 20h30), je suis à 2 doigts de faire un sofinco pour sortir avec mon Amoureux.
Pour qui ?
Tous les parents pardi ! C'est plus facile lorsque les petits sont scolarisés car le réseau de parents existe de fait, mais par exemple le mien qui a 1 an est gardé chez une nounou, et les seuls parents que je fréquente sont les parents des 2 autres gamins. Bon. 
Ce site s'adresse aussi aux pauvres familles dont les mamies-papis sont loin et ne peuvent pas venir souvent pour garder les monstres, ou qui sont tout près mais qui (i) en ont ras le bol d'être sollicités toutes les 2 minutes et/ ou (ii) qui en ont plein à gérer, des petits-enfants dont les parents veulent aller se bourrer la gueule-prendre du temps pour eux. 
C'est sérieux  ?
Oui ! Pas moyen de faire n'importe quoi : tous les renseignements sur les familles sont confiés au site qui conserve les infos médicales, les coordonnées etc. 
Donc inscrivez-vous vite ! 
Le réseau lyonnais est encore en construction, et pour le développer, l'inscription qui coûte normalement 12€ par an sera gratuite si vous passez par moi (Cynthia de onenparleoupas.com) ce sera gratuit pour vous !
À vos claviers sur www.troctagarde.com
(ps : c'est une association, donc je n'ai pas d'actions dans cette société, j'ai juste très envie de refourguer mon gentil Poulet le temps d'aller balader avec Papa !)
La photo du jour : qui a besoin d'une voiture à Lyon quand on a une poussette ?!
Publicité
Publicité
Commentaires
É
Cela va intéresser beaucoup de parents. C'est une très belle idée d'échange de service. Cela me fait penser au S.E.L. C'est encourageant, car le gratuit et les échanges de service se développent de plus en plus.
On en parle ou pas ?
Publicité
Newsletter
Publicité